Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Wegweiser
Lire le texte | Diaporama | Retour à la galerie

  • sans titre, 02 (891-03)
  • sans titre, 03 (891-11)
  • sans titre, 04 (890-09)
  • sans titre, 06 (965-03)
  • Sans titre, 07 (890-10)
  • sans titre, 08 (1093-06)
  • sans titre, 09 (1102-01)
  • sans titre, 11 (970-05)
  • sans titre, 12 (1093-02)
  • sans titre, 13 (965-06)
  • Vue de l'exposition à  l'artothèque, Angers 2005
  • Vue de l'exposition Contrepoint, galerie Arena, Rencontres d'Arles 2004
  • Vue de l'exposition Près d'ici, Abbaye de Jumièges 2014

  • ……. Brigitte Bauer nous livre, dans sa toute récente série Wegweiser les traces d’une promenade en forêt au cours de laquelle les marques rouges et blanches, bleues, roses ou jaunes gravées sur le tronc des arbres font écho à un des Lieder de Schubert, « Der Wegweiser » (littéralement le « poteau indicateur ») où il est question de croisements de chemins, des chemins de la vie et du danger de se perdre…. La beauté mélancolique et grave de ce chant n’est pas sans relation avec celle d’une forêt, profonde et noire, les jours de mauvais temps. Les photographies ne donnent aucun indice sur la situation géographique de cette forêt, mais, non sans une incertitude calculée, on peut y voir la suite logique d’une série précédente intitulée D’Allemagne….

    (Laetitia Talbot - extrait du catalogue des 35° Rencontres d’Arles, juillet 2004)

    Wegweiser
    Lire le texte | Retour à la galerie

    sans titre, 02 (891-03)
    sans titre, 02 (891-03)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 03 (891-11)
    sans titre, 03 (891-11)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 04 (890-09)
    sans titre, 04 (890-09)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 06 (965-03)
    sans titre, 06 (965-03)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    Sans titre, 07 (890-10)
    Sans titre, 07 (890-10)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 08 (1093-06)
    sans titre, 08 (1093-06)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 09 (1102-01)
    sans titre, 09 (1102-01)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 11 (970-05)
    sans titre, 11 (970-05)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 12 (1093-02)
    sans titre, 12 (1093-02)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    sans titre, 13 (965-06)
    sans titre, 13 (965-06)

    Tirage argentique sur dibond, cadre bois foncé, 105 x 130cm

    Edition de 1 + 1 exemplaire d'artiste

    Vue de l'exposition à  l'artothèque, Angers 2005
    Vue de l'exposition à  l'artothèque, Angers 2005
    Vue de l'exposition Contrepoint, galerie Arena, Rencontres d'Arles 2004
    Vue de l'exposition Contrepoint, galerie Arena, Rencontres d'Arles 2004
    Vue de l'exposition Près d'ici, Abbaye de Jumièges 2014
    Vue de l'exposition Près d'ici, Abbaye de Jumièges 2014

    ……. Brigitte Bauer nous livre, dans sa toute récente série Wegweiser les traces d’une promenade en forêt au cours de laquelle les marques rouges et blanches, bleues, roses ou jaunes gravées sur le tronc des arbres font écho à un des Lieder de Schubert, « Der Wegweiser » (littéralement le « poteau indicateur ») où il est question de croisements de chemins, des chemins de la vie et du danger de se perdre…. La beauté mélancolique et grave de ce chant n’est pas sans relation avec celle d’une forêt, profonde et noire, les jours de mauvais temps. Les photographies ne donnent aucun indice sur la situation géographique de cette forêt, mais, non sans une incertitude calculée, on peut y voir la suite logique d’une série précédente intitulée D’Allemagne….

    (Laetitia Talbot - extrait du catalogue des 35° Rencontres d’Arles, juillet 2004)