
Librairie du Carré d'Art
Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes
Rencontre signature

Rencontre-signature de l'ouvrage VOS DEVENIRS
ESBAN 10, Grand'Rue 30000 Nîmes
Quels chemins prennent les étudiants d’une école d’art après leurs
études ?
Jetant un pont entre pratique artistique personnelle et activité d’enseignante, Brigitte Bauer a réalisé entre 2016 et 2019 des portraits photographiques d’une centaine de ses anciens étudiants. En allant les voir là où ils vivent, l’idée était de dresser le portrait intime
de ces jeunes anciens étudiants.
Ces portraits sont accompagnés d’un travail d’écriture singulier : à partir d’éléments de textes, de notes confiés par chacun, la photographe
a entrepris la rédaction d’un texte polyphonique à la première personne.
Introduction de Christian Debize
Postface de Christian Gattinoni
Coédition avec l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes

AUX DOCKS d'ARLES
44 rue du Docteur Fanton
13200 Arles
Arles Contemporain 2020
Participation à l'exposition collective [ENSEMBLE]
avec "Culinaires", anthotypes, travail en cours

Brise Gallery
Chengdu, China
Art Fair Online avec une sélection de travaux des séries Montagne Sainte-Victoire et Fragments d'Intimité

Depuis novembre 2017, la deuxième section de la La Galerie de la Méditerranée accueille l'exposition semi-permanente « Connectivités » : une histoire des grandes cités portuaires de la Méditerranée des XVIe et XVIIe siècles - Istanbul, Alger, Venise, Gênes, Séville et Lisbonne sont alors les points stratégiques de pouvoir et d’échanges dans une Méditerranée qui voit naître la modernité entre grands empires et globalisation. La section consacrée à Marseille présente un diaporama de 30 photographies issues du fonds « Inventaire, photographies d’une métropole » (en collaboration avec le Bureau des Guides), documentant les Mutations paysagères de l’Étang de Berre.
Mutations paysagères, 1980 - 2019
Inventaire, photographies d’une métropole
Étang de Berre, Littoral, Massifs
Production Mucem 2019
La série Le Territoire du bord (2016) est réalisée dans le cadre d’une résidence au Centre d’arts plastiques Fernand Léger de Port-de-Bouc. L’architecture et la qualité des espaces induits y sont traitées avec attention, à la croisée d’un intérêt désormais complémentaire pour la transformation du paysage et ses usages ordinaires.