Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Seoul Flowers and Trees - tribute to Lee Friedlander
Seoul Flowers and Trees - tribute to Lee Friedlander
auto-édition 2018

"Quand on connaît son travail sur l’identité et les interactions familiales, le livre "Seoul Flowers and Trees..." de Brigitte Bauer est inattendu.

Autoédité, cet ouvrage pensé à Seoul lors d’un voyage professionnel a surgi dans l’urgence d’un témoignage : dire le fragile quand tout désoriente, célébrer la force de la nature lorsque l’omniprésence des édifices érigés par l’humain semble la nier.

Le souvenir du livre éponyme de Lee Friedlander, Flowers and Trees (1981), s’est alors imposé à l’artiste comme une évidence.

Hommage est donc ici rendu au maître américain, sans que la référence ne devienne révérence, et que le sublime du géant n’écrase la délicatesse du regard de la Wanderer.

Le smartphone accompagne la marche, qu’une herbe, une plante, une fleur, arrête soudain, pour que soit révélé le profond mystère de toute présence, de toute vie..." *

(extrait de l'entretien avec Fabien Ribéry : Seoul vu par les fleurs )